Actualités > Maison
ActuDécorationExterieurImmobilierMaisonTravaux
 

Comprendre les dispositifs de défiscalisation immobilière

Les dispositifs de défiscalisation immobilière constituent des solutions incitatives qui motivent de plus en plus les Français à invertir dans l’immobilier locatif. Découvrez les détails nécessaires pour mieux comprendre les différentes formules de défiscalisation.

 

La loi Pinel

Avec la Loi Pinel, vous pourrez investir dans l’immobilier neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt que vous soyez dans les DOM ou en métropole. Le montant de la réduction est estimé en fonction de la valeur du bien acquis ainsi que la durée de la location. Les taux de réduction pour les durées de location de 6 ans, 9 ans et 12 ans sont respectivement de 12 %, 18 % et 21 % du prix d’achat.

 Pour profiter de cette formule de défiscalisation, différents critères sont à prendre en compte dont la durée de mise en location, l’emplacement du bien immobilier, les ressources des futurs locataires et le montant du loyer. Pour mieux évaluer votre décision d’investissement grâce aux outils performants, vous pouvez voir ce site afin de vous assurer un investissement rentable.

La Loi Denormandie

Il s’agit d’une extension de la défiscalisation de la loi de Pinel qui vous permet d’investir dans l’immobilier ancien avec pour but de le réhabiliter. À l’instar de la loi Pinel, ce dispositif est également limité par des conditions géographiques. Quant aux modalités de location, elles sont encadrées par la loi Pinel. Si la réduction fiscale propose le même principe, la valeur du bien tient compte ici du prix d’achat et des coûts des travaux. À noter que les travaux sont limités à 25 % du montant total de l’investissement immobilier.

La loi Censi-Bouvard

Grâce à la loi Censi-Bouvard, investir dans des logements meublés et dans les résidences de services présente des atouts conséquents. Il s’agit des résidences étudiantes, de soins, de tourisme ou encore des établissements destinés aux séniors (EHPAD). Le logement doit être loué meublé, par bail commercial, durant 9 à 12 ans. La réduction se limite à 300?000 euros, même si votre foyer fiscal a la possibilité d’effectuer plusieurs investissements.

Les lois Malraux et Monuments historiques

Cumulables avec les autres formules de défiscalisation immobilière, ces dispositifs ne sont pas inclus dans l’estimation du plafonnement des niches fiscales. Le dispositif Malraux a pour objectif de remettre en état les quartiers historiques situés dans les centres-ville. La loi Monuments historiques permet quant à elle la défiscalisation immobilière des charges relatives à l’acquisition. Ces dernières sont totalement déductibles des revenus fonciers. Le déficit foncier est à déduire du revenu total.

La loi Cosse

Elle est relative aux investissements réalisés dans l’immobilier neuf et ancien. La location est conditionnée par une convention sous la direction de l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Avec ce dispositif de défiscalisation immobilière, vous pourrez bénéficier d’une déduction d’impôt similaire à l’abattement de vos revenus fonciers. Cet abattement se loge entre 15 et 85 % en fonction des caractéristiques du bail et du bien.




Vous recherchez un expert de l'habitat?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs professionnels de l'habitat grâce à notre annuaire en ligne. Voici les villes les plus populaires sur le site maisonpresta.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en habitat
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de l'habitat à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maisonpresta.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.