Actualités > Travaux
ActuDécorationExterieurImmobilierMaisonTravaux
Actualité suivante : Comprendre les dispositifs de défiscalisation immobilière

Quel budget prévoir pour équiper sa maison suite à un achat ?

Article publié le samedi 21 mai 2022 dans la catégorie Travaux.

Le budget pour l’agencement et l’aménagement de l’intérieur de sa maison se fait principalement en fonction de 3 situations : on vient d’entrer en possession de son bien, on veut réaménager son espace de vie et la mettre à neuf, ou encore, on a décidé de mettre la maison en vente afin d’aller s’installer ailleurs. Quelle qu’en soit la situation, un budget est à prévoir.

Salle de bain et cuisine : quel budget prévoir ?

Les fabricants proposent différents types de cuisines, et cela à tous les prix. Vous pouvez donc recourir à un cuisiniste pour les différents travaux et l’installation des appareils. Généralement, les prix varient de 800 euros à plus de 15 000 euros hors installation et électroménager. Pour ce faire, établissez donc votre budget puis mettez-vous à visiter les différents points de vente. Pour ce qui est de la salle de bain, vous pourrez opter pour l’un des modèles proposés ou encore vous tourner vers un autre fabricant. À la recherche d’équipements pour votre cuisine et votre salle de bain, le Centre Riesen saura vous satisfaire. Vous y trouverez tout ce que vous recherchez : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, fours, sèche-linge et bien d’autres encore. Ayant notamment une surface d’exposition à Granges-Paccot en Suisse et un local à Fribourg en Allemagne, cette enseigne se met au service de sa clientèle.

Décorer et s’équiper

Lorsque vous aménagez dans une nouvelle maison, c’est l’occasion d’acquérir de nouveaux meubles et équipements. Ici, c’est en fonction de votre budget que vous devez faire votre choix. Difficile alors de donner des prix précis. Prévoyez également un budget pour le dépannage et la réparation de certains de vos équipements. Il faudra, avant de vous lancer dans l’aventure, bâtir un plan de financement peu tendu avec assez de marge.

Pour ce qui est de la décoration notamment la peinture, une maison d’une superficie de 120 m2 vous coûtera en indispensable environ entre 300 et 400 euros. Concernant le papier peint, le rouleau coûte entre 30 et 100 euros.




D'autres sources de contenu proposées par maisonpresta.fr

Pour étendre vos connaissances en habitat, voici un autre article à consulter : Quels sont les avantages d’opter pour un investissement locatif à Montpellier ?. Pour aller encore plus loin dans le monde de la rénovation, pour vous pouvez cliquer sur le lien ci-après : Quels sont les avantages de faire appel à un architecte d’intérieur expérimenté ?.

Vous recherchez un professionnel des équipements pour maison?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de l'habitat grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur maisonpresta.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en habitat
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de l'habitat à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maisonpresta.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.