Actualités > Maison
ActuDécorationExterieurImmobilierMaisonTravaux
 

Quel style de cuisine adopter en 2021-2022 ?

La cuisine est l’une des pièces maîtresses d’une maison. C’est là que sont préparés les repas destinés à toute la famille et où se retrouvent parfois les occupants de la maison pour manger. Chaque famille étant unique, chaque cuisine devrait également l’être. C’est pour cette raison que votre cuisine se doit de posséder un style propre à vous, afin de vous satisfaire jour après jour. Pour ce faire, retrouvez dans la suite un aperçu des styles de cuisines les plus tendance de ces dernières années, afin de vous en inspirer.

La cuisine moderne

C’est le type de cuisine qu’un cuisiniste vous conseillera sûrement. La cuisine moderne est à la fois épurée et minimaliste. Elle est caractérisée par des lignes droites, mais aussi une conception géométrique. C’est un style chic et élégant. Il vous permet de disposer d’une cuisine fonctionnelle en toute simplicité. Ceci est dû à son rangement optimisé, qui propose un environnement épuré et des comptoirs dégagés. Vous y retrouvez généralement des matériaux avec finition lisse et brillante, avec un grand contraste. Les couleurs à l’honneur dans ce type de cuisines sont souvent le blanc et le noir.

La cuisine contemporaine

La cuisine contemporaine est chaleureuse et conviviale. Elle présente les tendances actuelles en matière de décoration et de matériaux. Vous y retrouvez :

  • Des lignes droites et sobres?;
  • Un aménagement fonctionnel?;
  • Du rangement optimisé…

Pour ce type de cuisine, l’harmonie des textures est prônée en combinant des matières synthétiques à des matières naturelles. A cet effet, vous y voyez des armoires en similac mattes et un dosseret en imitation bois. Vous pouvez également y retrouver un comptoir en Dekton foncé jumelé à un bloc de boucher en bois couleur paille.

La cuisine industrielle

La cuisine industrielle se distingue par son look urbain très original. Elle ose le bois, le cuivre terni, les luminaires industriels et les matériaux recyclés. Ce type de cuisine a été inspiré des usines du XXe siècle et des lofts new-yorkais. Son style masculin est à la fois fonctionnel et robuste. Vous pouvez y voir une véritable authenticité ainsi qu’une harmonie entre les matériaux et les couleurs sombres.

La cuisine classique

La cuisine classique convient parfaitement si vous désirez obtenir une ambiance chaleureuse et raffinée. Elle est généralement constituée de meubles imposants. Ses structures sont généralement en bois massif et apportent une hospitalité et une chaleur réconfortantes. Elles mettent en valeur des matériaux et des conceptions traditionnelles. Ce type de cuisine possède souvent un lustre élégant et une hotte de four visible, qui représentent le point central de la pièce.

La cuisine champêtre

Si vous voulez vous rappeler du charme campagnard des fermes et de la vie rurale, la cuisine champêtre est celle qu’il vous faut. Son ambiance antique, chargée et aux teintes pâles, procure une touche romantique à la pièce. Aussi, les objets et les matériaux qui s’y trouvent sont issus de diverses époques. Vous pouvez retrouver dans ce type de cuisine des objets vieillots et chaleureux. Il en est de même pour :

  • Le bois?;
  • La céramique?;
  • Les poignées d’armoires travaillées...

La cuisine rustique

Chaleureuse, authentique et conviviale, la cuisine rustique est également très prisée de nos jours. Elle présente une ambiance style chalet qui rappelle les usines centenaires. Elle est souvent constituée de matériaux bruts et recyclés. La réutilisation des matériaux et objets permet de créer de façon illimitée un décor invitant et unique.

En gros, vous avez de nombreuses possibilités pour réaliser la cuisine qui vous convient le mieux. Mais pour être sûr d’obtenir ce que vous voulez, il serait judicieux de faire appel à un cuisiniste.

Pourquoi faire appel à un cuisiniste??

Un cuisiniste est un professionnel des installations de cuisines. Il effectue son travail en fonction des requêtes formulées par le client. Il réalise des cuisines clef en main, ce qui l’oblige à gérer un chantier de construction dont les travaux de :

  • Plomberie?;
  • Électricité?;
  • Maçonnerie?;
  • Carrelage?;
  • Peinture.

Par ailleurs, le cuisiniste est un designer averti. Il œuvrera surtout en termes de personnalisation de la cuisine sur mesure, en déterminant vos besoins et en les réalisant en fonction des contraintes de l’espace d’implantation.

Vous pouvez vous tourner vers ce type de spécialiste quand vous avez besoin de conseils sur une demande particulière. Il peut s’agir d’une pièce vide où tout est à créer, une pièce à réaménager entièrement, etc. À cet effet, la discussion est importante pour cerner précisément les besoins et les attentes.

Toutefois, vous devez bien choisir votre cuisiniste si vous voulez recevoir un travail de qualité. Pour cela, vous devez dans un premier temps visiter le showroom du cuisiniste. C’est une bonne façon de voir les cuisines exposées et de vérifier les détails ainsi que les finitions. Dans un second temps, tenir compte du premier contact. C’est celui-ci qui validera ou non l’envie de travailler ensemble.




Vous recherchez un professionnel en équipement de maison?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs professionnels de l'habitat grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site maisonpresta.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en habitat
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de l'habitat à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maisonpresta.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.