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Trouver des clients pour une activité de travaux de rénovation

L'industrie de la rénovation, qui représente plusieurs milliards d'euros, continue de croître à mesure que les propriétés augmentent leurs dépenses en matière de décoration. C'est donc le moment idéal pour créer une entreprise. Nombreuses sont les entreprises qui ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de plus de 50 % au cours des cinq dernières années.

Le réel problème reste toutefois la possibilité de gagner des marchés. La rénovation d'appartement est un secteur très concurrentiel. Il n'est pas toujours facile de trouver des clients. C'est pourquoi nous avons préparé ce petit guide pour vous aider à trouver des chantiers à réaliser.

Associez-vous à des fournisseurs

Parfois, des clients recherchent des entrepreneurs qui utilisent le produit d'un fournisseur spécifique. Ils se rendent alors sur le site du fournisseur en question et essaient de trouver des professionnels qui utilisent le produit recherché pour leurs projets de rénovation d'appartement.

Si vous demandez à votre fournisseur actuel de vous ajouter à son répertoire de prestataires s'il en a un, ou si vous vous renseignez sur les possibilités de marketing, votre partenariat pourrait devenir beaucoup plus précieux et rentable.

Demandez de l'aide à votre réseau

Cela semble évident, mais il y a probablement quelqu'un dans votre réseau personnel ou professionnel qui est en train de rénover son appartement. Demandez à votre réseau de vous recommander des personnes et, bien que cela ne soit pas nécessaire, envisagez de diminuer vos prix dès le départ pour obtenir les premiers clients.

Il convient de faire savoir à ces derniers qu'ils bénéficient d'un prix réduit parce qu'ils sont vos premiers clients. Faites-leur aussi savoir qu'ils constituent votre portefeuille et demandez qu'ils vous recommandent à des amis, des membres de la famille et à des connaissances.

Utilisez les réseaux sociaux pour atteindre des prospects et gagner des clients

Le marketing des réseaux sociaux est l'une des meilleures tactiques pour les entreprises de rénovation d'appartement, car la majorité des pages sont conçues pour favoriser le partage et l'interaction entre les médias.

Les messages qui comportent de belles images ou de beaux designs sont les meilleurs pour les réseaux sociaux, car ils ont un fort attrait visuel et peuvent être vite digérés et partagés facilement.

Des plus, les réseaux sociaux sont aussi l'endroit idéal pour prendre le pouls des tendances en matière de rénovation d'appartement et les utiliser dans votre propre travail, ainsi que dans vos efforts de marketing. N'oubliez pas non plus de disposer d'un site web où vous pourrez partager quelques-unes de vos réalisations. Vous pourrez également y ajouter les témoignages d'anciens clients.

Devenez une autorité reconnue

En vous imposant comme l'autorité locale de votre secteur d'activité, vous contribuez à développer la notoriété de votre marque et devenez l'expert incontournable pour les clients ayant besoin de travaux de rénovation.

Par exemple, la radio a été une aubaine pour de nombreuses entreprises. YouTube offre également aux professionnels un moyen d'asseoir leur autorité. Grâce à votre chaîne, vous permettrez aux clients actuels et potentiels de découvrir les coulisses de leurs projets de rénovation.

Le fait d'apprendre des informations générales sur votre entreprise et de voir vos techniciens en action rend moins intimidant le fait de vous contacter pour faire une offre. Vous pouvez également essayer des plateformes comme renovationpresta.com ou des podcasts pour établir une présence numérique.

N'hésitez pas non plus à proposer des cours gratuits en ligne sur des projets de rénovation d'appartement simples. Rassurez-vous, si vous pouvez apprendre aux gens à réparer des fissures dans le mur ou à remplacer une fenêtre, ils vous contacteront lorsqu'ils auront un projet de rénovation plus important.




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