Actualités > Maison

Trouver plus de clients sur Google pour son activité d’artisan

Article publié le vendredi 30 juillet 2021 dans la catégorie Maison.

La concurrence sur Google est rude dans le domaine de l’artisanat

Si vous décidez de lancer votre activité dans le domaine de l’artisanat, vous allez probablement vous confronter à de nombreux concurrents. Même si vous avez un véritable savoir-faire ou une idée novatrice, il est impératif de vous faire connaître auprès d’un public qualifié. Cependant, l’équation n’est pas aussi simple, car vous allez directement vous heurter à des concurrents directs dans votre région. Si de votre côté vous n’êtes pas capable de vous démarquer, vos compétences techniques dans votre domaine ne seront malheureusement d’aucune utilité. Bien qu’il soit toujours important de compter sur le bouche-à-oreille, il est également nécessaire d’élargir votre zone de prospect pour attirer un maximum de clients qualifiés. Même si vous êtes nouveau ou si vous souhaitez développer davantage votre activité sur Internet, il existe des solutions à mettre en pratique immédiatement.

Créer un site Internet rapide, élégant et bien rempli

Pour attirer une clientèle présente sur Internet, il est indispensable de créer un site Internet. En effet, c’est une véritable vitrine de votre savoir-faire afin de présenter vos compétences à un public qui ne vous connaît pas. De plus, un site Web est également une façon de présenter vos différentes réalisations, dans le but de mettre en confiance des clients potentiels. Cependant, il existe de nombreuses façons de créer un site Internet. Il ne s’agit pas de négliger cette étape, car elle sera déterminante pour le reste de votre prospection commerciale. Il faut plutôt voir un site Web comme un véritable levier marketing qui travaille 24 heures sur 24 et sept jours sur sept une fois qu’il a été déployé. L’élégance est alors de mise pour faciliter la navigation du visiteur, mais également pour inspirer confiance. Le travail d’écriture est également primordial pour faire passer un message en utilisant une accroche marketing. De plus, votre site Internet doit se charger rapidement si vous voulez avoir une chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Comprendre les algorithmes de Google

Une fois que vous avez créé votre site Internet, votre travail ne s’arrête pas là. En effet, vous avez fini le développement technique et artistique de votre support de communication, mais vous avez besoin de commencer un travail de référencement. Ce travail est absolument nécessaire pour que les internautes vous trouvent lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google. Pour bien comprendre le principe de fonctionnement, il faut savoir que le moteur de recherche utilise de nombreux algorithmes permettant de définir la qualité et la pertinence de votre site par rapport à des mots-clés. Par exemple, si vous souhaitez vous positionner sur le mot-clé « serrurier Paris », il est nécessaire que votre site Internet soit optimisé sur cette requête. Pour cela, vous devez utiliser du contenu approprié avec une forte valeur ajoutée. De plus, votre site Internet doit également remplir toutes les conditions techniques pour être apprécié aux yeux du moteur de recherche. Mais ce n’est pas tout, un travail de popularité est également indispensable pour développer votre référencement.

Comprendre le rôle des backlinks

Les backlinks sont des liens entrants permettant d’apporter une valeur supplémentaire à certaines pages de votre site Internet. En d’autres termes, plus vous avez de backlinks de qualité issues de sites Internet à forte autorité ou dans une thématique proche, plus l’impact sur votre référencement sera visible. C’est un travail absolument indispensable, car vos concurrents utilisent probablement des backlinks. Si de votre côté vous n’êtes pas en mesure de développer un réseau de liens entrants, il vous sera difficile d’occuper les premiers résultats sur Google et de manière plus générale la première page. Mais encore une fois, la prudence reste de mise, car il ne s’agit pas uniquement d’accumuler les liens entrants. Google reste vigilant sur ce système et ne prends en considération que les liens de qualité. Pour y parvenir, il vous faudra effectuer un travail de recherche minutieux pour sélectionner les sites partenaires avec parcimonie. Néanmoins, les résultats seront bel et bien présents avec de la patience et de la persévérance.

Faire du netlinking grâce à une plate-forme comme Boosterlink.fr

Boosterlink.fr est une plate-forme spécialisée dans la vente, l’achat et l’échange d’articles sponsorisés. Grâce à ses milliers de sites partenaires de qualité, vous aurez la possibilité de développer votre activité, notamment dans l’artisanat. Avec cette stratégie que vous mettez en place, vous améliorez incontestablement votre netlinking en profitant de liens entrants d’une qualité remarquable. Il faut également savoir que l’accès à la plate-forme demeure entièrement gratuit et n’implique aucun engagement de votre part. Afin de renforcer votre référencement, vous avez la possibilité d’être mis en relation avec de nombreux sites Internet disposant d’une thématique assez proche de la vôtre. Ensuite, vous passez directement commande auprès de l’un de ses sites en utilisant la plate-forme afin d’obtenir un lien entrant pour votre site Internet. En accumulant ses liens de qualité, vous développez la popularité de votre site Internet sur Google.

Faire appel à un expert SEO

De nos jours, le SEO est absolument indispensable dans n’importe quel domaine. Il est donc impératif que vous adoptiez une stratégie digitale efficiente dans le but de faire connaître votre activité. Cependant, le SEO requiert des compétences à part entière, d’où la nécessité de faire appel à un véritable expert. Même si la prestation reste payante, vous bénéficiez d’un travail de qualité dans le but de soigner votre référencement naturel. Sans un travail de SEO, votre site Internet ne sera d’aucune utilité, car il ne ressortira pas dans les premiers résultats de recherche. De plus, une fois que le référencement naturel est mis en place, vous continuez à bénéficier d’une excellente visibilité, sans pour autant continuer à payer l’expert SEO. Si jamais vous observez une baisse de trafic ou une baisse de visibilité, vous avez toujours la possibilité de recontacter le spécialiste pour faire le point sur le travail d’optimisation à effectuer. De plus, en étant accompagné par un professionnel du référencement, vous bénéficiez de précieux conseils vous permettant de développer votre notoriété.




D'autres sources de contenu sur le thème de l'aménagement d'habitat

Vous recherchez un spécialiste de l'habitat?

Les meilleurs prestataires spécialisés en habitat se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées :

Découvrez d'autres actualités sur maisonpresta.fr

Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en habitat
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels de l'habitat à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
maisonpresta.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.